Nous décrivons les filtres logiques par lesquels les interprétations d'un même ensemble d'informations peuvent différer et produire des perceptions et des croyances divergentes, voire antagonistes. C'est donc un outil qui permet de mieux comprendre nos propres perceptions et celles des autres ; c'est pourquoi nous voulons qu'il soit accessible au plus grand nombre.
Le contenu est publié progressivement et simultanément sous deux formes :
- À l'écrit dans nos dossiers en ligne savamment illustrés.
- En audio dans un podcast sur le site lafolletheorie.com
I - l’univers de la perception
D - les huit amplitudes de discernement
8D - Discernement des CIRCONSTANCES (spatio-temporel)
En physique, la perception en 8 dimensions correspond au discernement de l’univers, au sens des circonstances spatio-temporelles. C’est une réalité abstraite dans la mesure où la séparation entre un phénomène et son univers réside seulement dans une perception arbitraire. Dans le domaine psychique l’univers correspond à l’ensemble des perceptions qui se recoupent : C’est l’amplitude de compréhension de la façon, de la manière dont tout phénomène est en influence mutuelle avec ce qui l’entoure dans l’espace et dans le temps. Selon le domaine considéré (naturel, politique, économique), on parle des circonstances, du contexte, de la conjoncture. On note que la perception des circonstances peut être décomposée comme la perception de la valeur des systèmes (1D par 7D) ; c’est donc le contexte qui détermine la pertinence de tel ou tel système. Par exemple, le système économique actuel semble inadapté aujourd’hui, dans la mesure où il prend très peu en compte les notions de ressources (2D).
Les trois échelles de perception (matière, vibrations, quanta) et les deux polarités (espace et temps) se déploient et se superposent graphiquement dans une seule ligne qui les rattache toutes, pour former le logo de la totalité contextuelle 8D.
< Amplitudes de Discernement précédentes :
2D - Discernement des sensations
3D - Discernement des configurations
4D - Discernement des transitions
5D - Discernement des relations
6D - Discernement des principes
7D - Discernement des systèmes
> Partie suivante :
E - Propriétés des amplitudes dimensionnelles
+ Plan de la présentation :