Nous décrivons les filtres logiques par lesquels les interprétations d'un même ensemble d'informations peuvent différer et produire des perceptions et des croyances divergentes, voire antagonistes. C'est donc un outil qui permet de mieux comprendre nos propres perceptions et celles des autres ; c'est pourquoi nous voulons qu'il soit accessible au plus grand nombre.
Le contenu est publié progressivement et simultanément sous deux formes :
- À l'écrit dans nos dossiers en ligne savamment illustrés.
- En audio dans un podcast sur le site lafolletheorie.com
I - l’univers de la perception
D - les huit amplitudes de discernement
3D - Discernement des CONFIGURATIONS (polarité spatiale)
Le discernement en 3 dimensions concerne la perception physique des volumes, des masses et des corps, donc de la matière. C’est l’intelligence attributive, qui permet d’identifier des êtres et des objets à travers leurs configurations. Dans le monde psychique, ça correspond à la compréhension des caractères. Une personne qui perçoit bien les configurations prend facilement en compte les gens, les choses et l’environnement matériel (attributs physiques et psychiques). Elle a facilement conscience de son être et des autres, elle en prend soin et cultive sa grâce. Dans son comportement et son être elle incarne aussi le confort. Elle a tendance à s’ancrer dans un univers d’abondance au sein d’un foyer chaleureux, comme elle aime s’entourer d’objets.
Le discernement des configurations est représenté par une boucle triangulaire symbolisant à la fois le volume (3 dimensions) et la notion d'entité, d'individu (intelligence attributive). La couleur proche du vert primaire exprime la pulsion de jouir d'être (nature, placidité, attractivité, accueil, confort).
< Amplitudes de Discernement précédentes :
2D - Discernement des sensations
> Amplitudes de Discernement suivantes :
4D - Discernement des transitions
5D - Discernement des relations
6D - Discernement des principes
7D - Discernement des systèmes
8D - Discernement des circonstances
+ Plan de la présentation :