Nous décrivons les filtres logiques par lesquels les interprétations d'un même ensemble d'informations peuvent différer et produire des perceptions et des croyances divergentes, voire antagonistes. C'est donc un outil qui permet de mieux comprendre nos propres perceptions et celles des autres ; c'est pourquoi nous voulons qu'il soit accessible au plus grand nombre.
Le contenu est publié progressivement et simultanément sous deux formes :
- À l'écrit dans nos dossiers en ligne savamment illustrés.
- En audio dans un podcast sur le site lafolletheorie.com
I - l’univers de la perception
D - les huit amplitudes de discernement
5D - Discernement des RELATIONS (polarité temporelle)
Le discernement dans 5 dimensions concerne l’énergie. L’énergie constitue le potentiel de réaliser toute chose, c’est l’étendue des possibilités. En se déployant, l'énergie fait apparaître les liaisons qui animent et unifient le cosmos. Il s'agit des vibrations considérées dans un temps indéterministe, car en mesurant les possibilités on les modifie, on produit une interférence énergétique. Dans le domaine psychique, l'énergie se perçoit par des sentiments qui sont eux même de l'énergie, des vibrations projetées dans le temps. C'est l'intelligence appréciative, qui permet de ressentir toutes formes de relations. Un individu chez qui cette intelligence est forte ressent facilement les liens d’attachement, les potentiels d’échanges et de partage, il a de l'intuition pour les tendances d'évolution, pour tout ce dans quoi il s'implique et se projette émotionnellement. Comme il est conscient des possibilités, il n’a pas peur de prendre sa chance. Il est facilement expansif, proactif dans ses rapports aux autres, ça le mène à initier la rencontre, à faire des propositions et à séduire en provoquant des émotions, pour convaincre et établir des connexions.
Le discernement des relations est représenté par un angle symbolisant l'ouverture, également lisible comme un crochet, une flèche représentant la proactivité, ou encore un rebond (intelligence appréciative). La couleur proche du jaune secondaire exprime l'affect proactif (énergie, communication, expansivité, séduction).
< Amplitudes de Discernement précédentes :
2D - Discernement des sensations
3D - Discernement des configurations
4D - Discernement des transitions
> Amplitudes de Discernement suivantes :
6D - Discernement des principes
7D - Discernement des systèmes
8D - Discernement des circonstances
+ Plan de la présentation :